Spagyrie

SPAGYRIE
(Film) www.heidak.ch
LA FORCE DE LA NATURE
La spagyrie est une méthode d’extraction qui contient la force de la plante toute entière (racine, fleurs, tige, écorce). Grâce à un procédé particulier, nous obtenons des substances végétales et minérales grâce auxquelles nous fabriquons des médicaments agissant sur le corps et le psychique et qui ont une action grâce au matériel énergétique.
Déjà Paracelse, médecin du XVème siècle, connaissait l’efficacité de la spagyrie. Nous profitons aujourd’hui d’un trésor vieux de plus de 5 siècles et utilisons les technologies les plus récentes.
Plus de 80% des plantes fraîches sont issues de cultures biologiques suisses chez SPAGYRIK Productions SA à Berthoud dans le canton de Berne. Le processus de la culture de plantes médicinales jusqu’à l’essence terminée demande de 1 à 3 ans. Les essences Heidak sont élaborées par Grâce aux différentes étapes de production (séparation – réunion) toute la force curative de la plante pourra s’exercer.

La médecine holistique interprète que l’être humain est un tout, corps, âme et esprit au même titre que le procédé spagyrique récupèrent également les 3 aspects de la plante :
* corps (sels minéraux et oligo-éléments),
* âme (huiles essentielles si présentes, et autres composées volatils),
* esprit (alcoolat naturel produit lors de l’étape de fermentation).
La Spagyrie Végétale Heidak selon la méthode Zimpel
ESSENCES HOMEO : l’homéopathie est basée sur le principe de la similitude. Son effet est plutôt énergétique et moins matériel. Les effets des essences homéo peuvent être attribués au principe Mercur et stimulent les forces d’auto-guérison. Ainsi la noix vomique (Nux vomica) peut soutenir la fonction du foie, le thuya va favoriser la détoxication via le système lymphatique, la belladonne (Belladonna) va calmer les inflammations et les douleurs .

SPAGYRIE
(Film) www.heidak.ch
LA FORCE DE LA NATURE
La spagyrie est une méthode d’extraction qui contient la force de la plante toute entière (racine, fleurs, tige, écorce). Grâce à un procédé particulier, nous obtenons des substances végétales et minérales grâce auxquelles nous fabriquons des médicaments agissant sur le corps et le psychique et qui ont une action grâce au matériel énergétique.
Déjà Paracelse, médecin du XVème sicle, connaissait l’efficacité de la spagyrie. Nous profitons aujourd’hui d’un trésor vieux de plus de 5 siècles et utilisons les technologies les plus récentes.
Plus de 80% des plantes fraîches sont issues de cultures biologiques suisses chez SPAGYRIK Productions SA à Berthoud dans le canton de Berne. Le processus de la culture de plantes médicinales jusqu’à l’essence terminée demande de 1 à 3 ans. Les essences Heidak sont élaborées par Grâce aux différentes étapes de production (séparation – réunion) toute la force curative de la plante pourra s’exercer.

La médecine holistique interprète que l’être humain est un tout, corps, âme et esprit au même titre que le procédé spagyrique récupère également les 3 aspects de la plante :
* corps (sels minéraux et oligo-éléments),
*âme (huiles essentielles si présentes, et autres composées volatils)
*esprit (alcoolat naturel produit lors de l’étape de fermentation).
La Spagyrie Végétale Heidak selon la méthode Zimpel
ESSENCES HOMEO : l’homéopathie est basée sur le principe de la similitude. Son effet est plutôt énergétique et moins matériel. Les effets des essences homéo peuvent être attibués au principe Mercur et stimulent les forces d’auto-guérison. Ainsi la noix vomique (Nux vomica) peut soutenir la fonction du foie, le thuya va favoriser la détoxication via le système lymphatique, la belladonne (Belladonna) va calmer les inflammations et les douleurs .

Herboristerie Yverdon

ESSENCES AROMA

L’aromathérapie travaille avec les huiles essentielles et leurs propriétés spécifiques. On appelle les huiles essentielles « l’âme de la plante ». Ainsi les essences aroma appartiennent au niveau de l’âme de l’être humain. On parle ici du principe Sulfur. Ces essence aroma agissent principalement par l’odeur des huiles essentielles sur l’être humain. Elles ont un effet direct sur l’essence d’un être humain et sont là pour donner des impulsions sur le développement et la libération des aptitudes et des potentiels personnels. Les essences aroma-spagyriques sont par exemple le lavande (Lavandula), la mélisse (Melissa(, le romarin (Rosmarinus officinalis) ou la rose de Damas (Rosa damascena). Ces essences ont une teneur très élevée en huiles essentielles et peuvent être clairement perçues par leur odeur intense.

 


ESSENCES PHYTO

La phytothérapie est une forme de thérapie basée sur la matière qui applique des expériences de la phytothérapie classique. Quelques exemples : l’aubépine (Crataegus) pour le cœur, l’échinacée (Echincae purpurea) pour stimuler le système immunitaire, le millepertuis (Hypericum) pour calmer et harmoniser, la camomille (Chamomilla) contre les inflammations de la muqueuse gastro-intestinale. Les essences phyto agissent surtout au niveau physique de l’être humain ; elles correspondent au principe Sal.

 


LA SPAGYRIE MINERALE A BASE DE SELS MINERAUX SELON LE Dr.Schüssler

Les sels minéraux selon le Dr. Schüssler du numéro 1 à 27 sont les substances de base de la spagyrie minérale. Par le procédé spagyrique, les essences développent leur effet énergétique au niveau des cellules et exercent un effet énergisant sur les substances minérales qui s’y trouvent. Les essences peuvent être utilisées pour les mêmes indications que les comprimés de sels Schüssler. Elles peuvent être utilisées seules ou en mélange. Elles peuvent également être combinées avec la spagyrie végétale selon la méthode Zimpel. On obtient ainsi des mélanges variés et très actifs qui peuvent agir sur tout l’organisme de façon curative.
La spagyrie minérale est fabriquée sans lactose, elle est de ce fait indiquée pour les gens intolérants au lactose.

 


LA SPABIONIK – LES 5 ELEMENTS

Selon la théorie des 5 éléments, le feu, l’eau, l’air et la terre forment ensemble les éléments de base de l’univers et également de l’être humain. Un cinquième élément – l’éther- surveille le bon fonctionnement et l’harmonie entre les éléments. Les éléments se révèlent chez l’homme en tempéraments variés. Ainsi nous portons en nous les éléments sous forme de différentes empreintes. Si les éléments en nous sont en déséquilibre, des troubles physiques et / ou psychiques peuvent en résulter. C’est à ce niveau que la SPABIONIK intervient. Chaque essence porte en elle les qualités de base d’un des cinq éléments. Par son utilisation, l’être humain renoue le contact avec ces éléments qu’il porte en lui. Avec la SPABIONIK, on agit de façon régulatrice sur les éléments de base constitutifs de beaucoup de troubles. Les substances de base sont très différentes les unes des autres et vont su marbre au fer de météorite.
Utilisation et efficacité :
Les essences spagyriques peuvent être utilisées préventivement ainsi que pour traiter des troubles aigus et chroniques chez l’être humain et chez les animaux. Les essences ont un effet global et agissent donc également dans le domaine psychosomatique. On ne leur connaît pas d’effets secondaires, d’allergies ni d’interactions avec d’autres médicaments. De ce fait les essences conviennent autant aux adultes (femmes enceintes) qu’aux enfants. Administrées en parallèle, elles peuvent compléter d’autres médicaments dans leur efficacité et accélérer la guérison.
USAGE INTERNE : les essences spagyriques se prennent en principe par voie orale. Grâce au spray buccal, l’absorption est rapide et le tractus gastro-intestinal n’est pas sollicité.
Pour les animaux : la spagyrie peut être mélangée directement dans la nourriture ou le breuvage. Le dosage est adapté à la taille de l’animal. Les mélanges spagyriques pour les animaux domestiques peuvent être également giclés sur le pelage ; ils seront alors assimilés lorsque l’animal fera sa toilette.
USAGE EXTERNE : les essences spagyriques sont également applicable en usage externe, comme soutien. Elles se laissent gicler directement sur la peau et pénètrent rapidement sans laisser de traces. Un léger massage avec les essences sur le point d’acupuncture correspondant au typer de maladie est d’une bonne efficacité.
EMULSION : les essences spagyriques peuvent parfaitement être incorporées dans une base d’émulsion adaptée. On obtient des produits efficaces qui soignent la peau et qui se laissent facilement appliquer sur les zones concernées. Les essences spagyriques sont alors absorbées par la peau et agissent localement.
Une des grandes forces de cette thérapie est l’élaboration de mélanges individualisés. Chaque être humain est unique et par conséquent il n’est pas toujours possible de trouver un remède universel pour chaque maladie. En tenant compte des symptômes de la maladie, il est possible de préparer un MELANGE PERSONNALISE ADEQUAT.

Nos mélanges (liste non exhaustive)
ACCIDENTS – BOUFFEES DE CHALEUR – PROSTATE – RESISTANCE – METABOLISME – INFLAMMATIONS-
NERVOSITE – STRESS – TROUBLES DU SOMMEIL – DENTITION CHEZ LES ENFANTS – EQUILIBRE – ETC
La spagyrie est une méthode de guérison unique. Son mode de fabrication permet d’extraire les principes actifs de la plante entière et d’éliminer en même temps les substances toxiques ou mal tolérées.
INFO : Ici viendra les dessins de la « fabrication des essences spagyriques »
1 attaché à part vous sera envoyé intitulé Heidakli